mjclabruguiere.fr

Secrétariat | Lundi : 13h à 17h / Mardi, Mercredi, Jeudi : 8h30-12h et 13h-17h / Vendredi : 9h-12h et 13h-15h
  • ACCUEIL
  • LA MJC
    • Clubs d’activités
    • Animations locales
    • Accueil jeunes
    • Nos objectifs
  • SAISON 2022/2023
    • TELECHARGEMENTS
    • NEWSLETTERS
    • SPECTACLES TNT/SNA
  • LES CLUBS D’ACTIVITES
    • BADMINTON
    • VLAN - VOLLEY
    • RANDONNEES
    • CUISINE
  • ACCUEIL JEUNES
    • CLAC COLLEGES
    • MERCREDIS & VENDREDIS
    • SÉJOURS 2022
    • PROMENEURS DU NET
    • RADIOLAB
    • #NEUF13
  • PARENTALITE
  • LES POLES
    • POLE MUSICAL
    • POLE MULTIMEDIA
  • PARTENAIRES
  • CONTACT

Accueil jeunes

Orientations stratégiques action jeunes

  • Formaliser un projet pédagogique spécifique Action Jeunes (en y insérant une activité accompagnement à la pratique amateur, et en mettant l’accent sur le public 12-14 ans),
  • Revisiter le projet pédagogique CLAC,
  • Revisiter le projet pédagogique ALSH,
  • Réorganiser les ressources humaines du secteur,
  • Créer des outils de management,
  • Créer les conditions d’accueil du public en fonction des âges.

Plan d’action

1/ Formalisation d’un projet spécifique pédagogique de l’action jeunes

a) Mettre en place des réunions de travail (en y associant l’association Elan),
b) Ecrire le projet pédagogique,
c) Communiquer auprès des parents et des partenaires.

2/ Formalisation du projet pédagogique CLAC

a) Mettre en place des réunions de travail (en y associant les deux collèges),
b) Ecrire le projet pédagogique,
c) Communiquer le projet pédagogique auprès des parents et des partenaires.

3/Formalisation du projet pédagogique ALSH

a) Mettre en place des réunions de travail,
b) Ecrire le projet pédagogique,
c) Communiquer le projet pédagogique auprès des parents et des partenaires

4/ Réorganisation des ressources humaines du secteur

a) Redéfinir et formaliser les fonctions et les tâches de chacun des salariés,
b) Mettre en place des fiches de postes pour l’ensemble des salariés,
c) Définir un organigramme (relation entre les postes de travail)

5/ Création d’outils de management

a) Mettre en place des temps de régulation, de mise au point réguliers,
b) Mettre en place des évaluations individuelles et collectives,

6/ Création et mise en place des conditions d’accueil du public en fonction des âges

a) Réfléchir sur l’accueil des publics avec le partenaire Mairie,
b) Réaménager un local dédié à l’accueil des jeunes.

Trackback
Trackback

Comments are closed.

LA MJC SUR FACEBOOK !

Image
Image

VENDREDI 27 JANVIER 2023

Soirée 11/16 ans "Tout est permis..enfin presque" Jeux, repas pizzas... de 17h à 21h à la MJC. 5€ en fonction du quotient familial (sur inscription)

SAMEDI 28 JANVIER 2023

Volley au COSEC de Labruguière. A partir de 14h, matchs équipes jeunes et séniors

SAMEDI 28 JANVIER 2023

Stage Tour de Potier avec Anna Viala de 14h à 17h, Salle Arts Plastiques. Le Rond-Point. 22€ la séance (sur inscription)

JEUDI 2 FEVRIER 2023

Concert Autan de Blues avec le groupe Vicious Steel - 21h (ouverture des portes à 20h) - Le Rond-Point. Tarif 10€ (vente des tickets sur place – chèque ou espèces)

LUNDI 13 FEVRIER 2023

Vous, vos enfants et... les Réseaux Sociaux dans le cadre de Parentillages. De 18h30 à 19h30 au Collège Saint-Dominique. Gratuit sur inscription à mjclabruguieremultimedia@gmail.com

Consultez, téléchargez !

Image Image Image

MJC INFORMATIQUE

Image

MJC VOLLEY

Image Image

Partenaires

  • Adda du Tarn
  • Caf
  • Cinéma Le Rond-Point
  • Conseil Départemental
  • Conseil Régional
  • Crédit Agricole
  • FDMJC81
  • FRMJC Midi-Pyrénées
  • Jeunesse et sports
  • Lo Bolegason
  • MSA
  • Parentillages
  • Politique de la ville
  • Ville de Labruguière

Sites amis

  • Auprès de Mon Arbre
  • Autan Volley
  • Les MJC vous baladent…
  • Los de l’Autan
rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox