mjclabruguiere.fr

Secrétariat | Lundi : 13h à 17h / Mardi, Mercredi, Jeudi : 8h30-12h et 13h-17h / Vendredi : 9h-12h et 13h-15h
  • ACCUEIL
  • LA MJC
    • Clubs d’activités
    • Animations locales
    • Accueil jeunes
    • Nos objectifs
  • SAISON 2024/2025
    • NEWSLETTERS
    • TELECHARGEMENTS
    • SPECTACLES TNT/SNA
  • LES CLUBS D’ACTIVITES
    • BADMINTON
    • VLAN - VOLLEY
    • RANDONNEES
    • CUISINE
  • PARENTALITE
  • ACCUEIL JEUNES
    • MERCREDIS & VENDREDIS
    • CLAC COLLEGES
    • SÉJOURS 2025
    • PROMENEURS DU NET
    • RADIOLAB
    • #NEUF13
  • LES POLES
    • POLE MUSICAL
    • POLE MULTIMEDIA
  • PARTENAIRES
  • CONTACT

Accueil jeunes

Orientations stratégiques action jeunes

  • Formaliser un projet pédagogique spécifique Action Jeunes (en y insérant une activité accompagnement à la pratique amateur, et en mettant l’accent sur le public 12-14 ans),
  • Revisiter le projet pédagogique CLAC,
  • Revisiter le projet pédagogique ALSH,
  • Réorganiser les ressources humaines du secteur,
  • Créer des outils de management,
  • Créer les conditions d’accueil du public en fonction des âges.

Plan d’action

1/ Formalisation d’un projet spécifique pédagogique de l’action jeunes

a) Mettre en place des réunions de travail (en y associant l’association Elan),
b) Ecrire le projet pédagogique,
c) Communiquer auprès des parents et des partenaires.

2/ Formalisation du projet pédagogique CLAC

a) Mettre en place des réunions de travail (en y associant les deux collèges),
b) Ecrire le projet pédagogique,
c) Communiquer le projet pédagogique auprès des parents et des partenaires.

3/Formalisation du projet pédagogique ALSH

a) Mettre en place des réunions de travail,
b) Ecrire le projet pédagogique,
c) Communiquer le projet pédagogique auprès des parents et des partenaires

4/ Réorganisation des ressources humaines du secteur

a) Redéfinir et formaliser les fonctions et les tâches de chacun des salariés,
b) Mettre en place des fiches de postes pour l’ensemble des salariés,
c) Définir un organigramme (relation entre les postes de travail)

5/ Création d’outils de management

a) Mettre en place des temps de régulation, de mise au point réguliers,
b) Mettre en place des évaluations individuelles et collectives,

6/ Création et mise en place des conditions d’accueil du public en fonction des âges

a) Réfléchir sur l’accueil des publics avec le partenaire Mairie,
b) Réaménager un local dédié à l’accueil des jeunes.

Trackback
Trackback

Comments are closed.

LA MJC SUR FACEBOOK !

Image
Image

VENDREDI 13 DECEMBRE 2024

Expo-Vente à la MJC ! Venez rencontrer les clubs créatifs et découvrir une sélection d'objet faits main. Offrez des cadeaux originaux tout en soutenant les clubs de votre MJC.

VENDREDI 20 DECEMBRE 2024

On se retrouve au Rond Point pour notre traditionnelle soirée au profit du Secours Populaire : Le Père Noël est un Artiste ! Nous vous attendons nombreux à partir de 20h30. Le prix d'entrée est un jeu, jouet ou livre.

FERMETURE DE LA MJC

Du lundi 23 décembre au vendredi 3 janvier, fermeture de la MJC. On vous retrouve avec joie le lundi 6 janvier à 13h.

Consultez, téléchargez !

Image Image Image

MJC INFORMATIQUE

Image

MJC VOLLEY

Image Image

Partenaires

  • Adda du Tarn
  • Caf
  • Cinéma Le Rond-Point
  • Conseil Départemental
  • Conseil Régional
  • FDMJC81
  • FRMJC Midi-Pyrénées
  • Jeunesse et sports
  • Lo Bolegason
  • MSA
  • Parentillages
  • Politique de la ville
  • Ville de Labruguière

Sites amis

  • Auprès de Mon Arbre
  • Autan Volley
  • Les MJC vous baladent…
  • Los de l’Autan
rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox